Programme Educatif Fédéral 2015

Programme Educatif Fédéral

Le Programme Educatif Fédéral entame sa deuxième saison de développement. 238 clubs sont engagés dans ce dispositif sur l'ensemble du territoire Rhône-Alpes.

Le programme éducatif est à destination des clubs et des sections sportives départementales reconnues par la FFF qui souhaitent mettre en place un Projet Educatif en direction de leurs licenciés(es).

Considéré comme le 3ème lieu éducatif, complémentaire de l'autorité parentale et de l'apprentissage scolaire, le club dispose désormais de supports pédagogiques de qualité pour sensibiliser ses licenciés et leur entourage sur les valeurs fondamentales du football.

Le "Programme Educatif Fédéral" propose de mettre en avant des thématiques directement liées à la pratique du football mais également à la vie sociétale. A cette occasion, il convient de distinguer les "règles de vie", qui traitent des sujets autour de la santé, de l'engagement citoyen et de l'environnement, et les « règles de jeu » qui abordent les notions de fair-play, de règles du jeu et d'arbitrage ou de culture foot.

Les clubs disposent de plusieurs outils dont un classeur, une charte d'engagement, des incollables du football, une plateforme interactive, des cartons verts.

En savoir plus cliquez sur le site officiel Ligue Rhône-Alpes