Charte et Label FFF

La charte du club et

Le label de la Fédération Française de Football

• Le label Fédération Française de Football nous a été attribué pour 3 années. (4ème  cycle).
  • C’est une reconnaissance du travail effectué depuis de nombreuses années au sein du club dans la tranche d’âge des joueurs de 6 à 13 ans.
  • Peu de clubs dans l’Isère ont été sélectionnés. 18 labels pour 154 écoles de football !
  • La conservation de ce titre  reste néanmoins soumise à un contrat d’objectifs  établi en concertation avec le conseiller technique du district de l’Isère

L’ACCUEIL ET LA FIDÉLISATION

• Mise en place d’un règlement intérieur (horaires des entraînements, des matchs, matériels, liste des responsables…).
  • Gestion de la sécurité (accessibilité au téléphone, numéros d’urgence affichés, visite périodique des installations…).
  • Mise en place de réunions de début de saison pour chaque catégorie avec les parents, les entraîneurs et les dirigeants.

L’ENCADREMENT

• La formation de nos éducateurs Nous devons présenter 5 éducateurs en formation :
  • 2 pour la catégorie débutants
  • 2 pour la catégorie poussins
  • 1 pour la catégorie benjamins.

CHARTE  JOUEURS

• Je m’engage à suivre les séances d’entraînements de façon assidue tout au long de la saison
  • Je préviens mon éducateur le plutôt possible en cas d’absence.
  • La ponctualité et l’assiduité sont 2 valeurs indispensables, j’arrive 15 minutes avant pour me préparer aux entrainements et j’arrive à l’heure précise du rendez-vous pour les matchs.
  • Je m’engage à venir avec mon équipement complet, propre et une gourde par mesure d’hygiène.
  • Tout au long de la saison j’adopte comportement sportif et exemplaire envers mes partenaires, éducateurs, arbitres et adversaires.
  • Être solidaire avec mes camarades d’équipe et le club.
  • Pendant les entrainements et matchs, je m’engage à mettre en place, à ranger et à respecter le matériel utilisé.
  • A la fin de chaque entrainement et match, je prendre ma douche.

CHARTE ÉDUCATEURS

• Engagement et exemplarité dans toutes circonstances.
  • Devoir de se former pour mieux transmettre les techniques du jeu,  mais aussi de se maintenir informé sur les évolutions de la tâche
  • Unité au sein de la commission technique
  • Communiquer avec toutes les composantes du club (joueurs, parents, etc.)
  • Accepter la défaite  avec objectivité et relativiser la victoire.
  • Travail rigoureux dans la préparation des séances.
  • Enthousiaste, être animé par l’esprit du jeu.
  • Union Sportive La Murette : respect du club et de son image.
  • Refréner les enjeux de la compétition dans les catégories de jeunes.
  • Sportivité.

CHARTE PARENTS

• Participer à la Vie du Club (fêtes, déplacements, présence aux  matchs…).
  • Avertir l’éducateur en cas d’absence de son enfant.
  • Respecter les partenaires de jeu de nos enfants et les décisions de l’arbitre.
  • Encourager mon enfant mais ne pas intervenir dans le rôle de l’éducateur.
  • Ne pas viser la victoire au détriment de l’esprit sportif
  • Toujours être à l’heure aux rendez-vous.
  • Se rendre disponible pour le club.

Pour télécharger le texte de la Charte du Club Cliquez ICI