11 février 2015 à 14:29

Formation interne U10/ U11 phase 2 " progression technique"

Mise ne place, par les éducateurs, pour les catégories U10 et U11 de la phase 2 des stages interne du club.

Après la "cohésion du groupe" le travail de ce dernier s'est axé  sur  "la progression technique".

Forte participation, une foi de plus, des enfants de la catégorie avec 28 inscriptions. 4 éducateurs est dirigeants ont assurés l'encadrement et la formation tout au long de la journée.

La prise d'information, le contrôle de balle, le déplacement et le placement ont été abordés le matin avec des jeux et exercices appropriés.

Après le déjeuner pris en commun au siège du club, la reprise c'est fait en salle avec une mise à plat du travail du matin. Après quelques jeux de tennis ballon, passe à 10, ou encore jonglerie, mise en application sur le terrain, avec des matchs en "stop ball". Afin d'expliquer et corriger les erreurs.

Les gardiens titulaires ou occasionnels ont travaillés avec Pascal sur un module spécifique, avec mise en situation lors des rencontres de l'après midi.

Très bon travail de tous avec du sérieux et de l'investissement.

Comme tout les enfants footballeurs, le rêve est de pouvoir un jour évoluer sur "le grand terrain". Hier en fin de stage, pour terminer sur une note plus festive, nous leur avons accordé ce plaisir pendant 20 minutes.  Bizarrement la fatigue les courbatures ont été, pour un instant oubliés, avec juste le plaisir de jouer entre copains...

je site , "Les cages sont gigantesque ont ne peut pas mettre 2 gardiens ?"

La journée c'est terminé vers 17h30, après le gouter, et le pot avec les parents.

La programmation d'un stage final, sur 2 jours, pendant les vacances de Pâques est à l'étude.