Le tournoi U13 du 8 mai 2015 - déroulement et bilan sportif

13 mai 2015 - 20:14

16 équipes étaient réunies pour la deuxième édition du tournoi U13 vendredi 8 mai 2015 dont 3 de l’USM (Aix Les Bains As, Amplepuis, As Vénissieux M, Bourgoin Jallieu Fc, Chambéry So, Crolles Fcb, Echirolles Fc, Eybens Oc, G F Sud Dauphine, Grenoble Foot 38 , Le Pontet Us, Manival Es, Us La Murette 1, Us La Murette 2, Us La Murette 3, Voreppe Cs), soit plus de 170 joueurs, leurs éducateurs et parents accompagnateurs. Réparties en 4 poules tirées au sort, les équipes ont pu se mesurer à leurs adversaires sur des matchs de 15 minutes le matin, suivis l’après-midi par les phases finales et les matchs de classements. En cas d’égalité, les équipes étaient départagées par les points obtenus au défi jonglage. Il était important de respecter le planning, ce à quoi veillaient  Christian et Christophe, chargés de la table de marque. Pascal et Laurent veillaient pour leur part au bon déroulement du défi jonglage, tandis que nos 5 arbitres club (David, Mickael, Sofiane, Bastien et Jean-Yves) se relayaient sur les terrains. Les spectateurs présents auront pu assister à des rencontres passionnantes, d’un remarquable niveau technique, et surtout dans un excellent état d’esprit.

Pour nourrir tout ce monde, le comité Directeur avait préparé des grillades pour le déjeuner, et quelques 200 crêpes pour le goûter. Pendant l’heure du déjeuner, spectateurs auront pu s’abriter dans le boulodrome mis à disposition par l’amical Boule, ou sous le chapiteau gracieusement prêté par les pompiers de Bavonne. Merci à eux !

L’équipe vainqueur du tournoi, Le Pontet aura réussi un parcours sans faute dans un tournoi relevé, ce qui montre toute la qualité de cette équipe prometteuse. La manifestation se terminera par la remise des récompenses, chaque équipe ayant droit à une coupe, amplement méritée. À noter que nos trois équipes se placeront respectivement aux 4ème, 5ème et 8ème rangs, réussissant un beau résultat d’ensemble.

Merci aux éducateurs, dirigeants, parents accompagnateurs, à l’amicale Boule et aux pompiers de Bavonne, pour leur contribution à la réussite de cette journée.

Rendez-vous est déjà pris pour 2016, à noter dans vos agendas !

Plus de Photos cliquez ICI